Navegación – Mapa del sitio

Ligne éditoriale

Revue publiée par le groupe de recherche Amérique Latine Histoire et Mémoire, de l’Université de Paris 8, et l'association Alhim (Loi 1901), Les Cahiers ALHIM, se consacrent à l’étude des différents thèmes d’intérêt pour l’Amérique Latine (migrations, identités, éducation, religion, politique,) dans une proposition historiographique qui tient compte du binôme mémoire-histoire.

Politique d’édition électronique

Les Cahiers ALHIM adhèrent à la plateforme de revues et collections de livres en sciences humaines et sociales Revues.org et diffusent en ligne, exclusivement, à partir du numéro 21, l’intégralité de ses textes. Parallèlement, des exemplaires format papier sont disponibles à la vente (v. Commander). Nos publications sont disponibles au format PDF et ePub, sans quota ni DRM pour tous les lecteurs des bibliothèques abonnées au programme OpenEdition Freemium et sont présentes sur le site de la librairie électronique de Revues.org.

Les numéros 24 (<http://www.i6doc.com/fr/livre/?GCOI=28001100294670>) et 25 (<http://www.i6doc.com/fr/livre/?GCOI=28001100549010>)sont disponibles en version papier selon le système d'impression à la demande (POD).

Grâce à Lodel.org, toutes les publications du site ont des URL simples et stables, ce qui facilite le principe de citabilité.

Tous les articles mis en ligne sur le site sont assujettis aux lois sur le copyright qui s'appliquent à la revue papier.

Le contenu des articles est sous la responsabilité des auteurs. Ceux-ci cèdent à l’Association Alhim (Amérique latine histoire et mémoire) le droit d’éditer leurs travaux publiés dans les Cahiers Alhim dans les autres publications de l’Association, sous d’autres supports (CD, DVD, Internet, papier, etc.

  • Logo Université Paris 8 - Vincennes Saint-Denis
  • Logo DOAJ - Directory of Open Access Journals
  • Revues.org